follow me down
i die each time you look away
Nous avons tendance à qualifier de bizarres les gens qui nous ressemblent peu ou ceux qui pensent différemment de nous. Nous marquons tout les jours des préjugés sur des visages qui nous sont inconnus ou peu. Nous émettons des hypothèses, des réflexions sur la personnalité de chacun parce que justement, nous cataloguons directement ceux qui sont différents par rapport à une certaine moyenne de population. Alors qu'au contraire, cette personne à droite qui renverse sa boule de glace à la vanille sur son t-shirt n'est pas très différente de celle à gauche en mini-jupe qui se repasse du gloss à la framboise sur les lèvres en prenant une vitrine d'un magasin guess comme miroir. Toutes deux ont une famille, un avenir bien tracé et ce qu'on appelle un destin.

Les gens cherchent le bonheur par n'importe quels moyens. Mais parfois, il ne se présente pas sous la forme que nous souhaitons. Il est souvent sous nos yeux, à porter de mains. Seulement, nous sommes trop aveuglés par la cupidité, par l'envie d'en avoir toujours plus, que nous nous refusons de nous satisfaire uniquement par cela. Nous devrions arrêter de regarder ce que la personne à côté de nous a de plus. La quête du bonheur est parfois longue mais il faut savoir se contenter de ce que nous avons.

Nous pensons toujours que ca n'arrive qu'aux autres et pourtant, c'est lorsque nous sommes confrontés à des situations horribles et traumatisantes que nous nous rendons compte de l'importance de la vie. Celle-ci est tellement fragile et ne tient qu'à un fil seulement. Nous disons peu souvent aux gens que nous les aimons. Nous les voyons partir vers d'autres horizons puis nous attendons. Nous attendons le jour où ils nous rendront visite. Mais le plus souvent, c'est à la tombe que nous les revoyons.

Et malgré tout ce qu'il se passe dans le monde, nous pensons toujours que nous ne sommes pas concernés. Nous disons souvent que d'autres s'en occuperont. Mais il faut que ça nous arrive enfin pour que nous comprenions que c'est maintenant ou jamais et que c'est avec l'action de tout le monde que nous pouvons changer les choses. La vie vaut la peine d'être vécue et le temps est beaucoup trop court.

Criez sur tous les toits que vous l'aimez. Aidez votre prochain. Carpe Diem les amis ! C'est lorsqu'on frôle la mort que nous devons nous dire que nous avons bien vécu et que nous pouvons nous reposer en paix. Faites en sorte que le monde puisse être meilleur et essayez de faire ouvrir les yeux aux personnes encore ignorantes de ce monde.

Glasgow se situe en Ecosse et c'est la ville où les mouvements humanitaires, de solidarités et autres sont les plus marqués et nombreux. La plupart des habitants se donnent corps et âmes à une cause. Seulement, il demeure des exceptions. Arriveront-ils un jour à comprendre ce qu'est l'humanité ? Seront-ils assez attentifs pour entendre l'appel de la solidarité ? C'est à vous d'en décider.

TOUS DROITS RÉSERVÉS.
© CONCEPT BY ALMOST LOVER.